Dans un cadre privé ou professionnel, vous avez des raisons de penser qu’un document scriptural (ex. : testament olographe…) et/ou une signature produit(s) par un tiers est un « faux ». Ainsi, vous souhaitez contester ce document et/ou cette signature en vue de rechercher et « certifier » que celui-ci et/ou celle-ci émane(nt) ou non du signataire légitime.

C’est dans ce contexte que je peux intervenir. En effet, je fais appel à des techniques d’observation et de comparaison minutieuses d’écritures et de signatures sur des documents manuscrits litigieux originaux, en vue de mettre en exergue s’il y a lieu, des éléments de falsification.

LES LETTRES ANONYMES…

Vous êtes victime de lettre(s) anonyme(s). Que ce soit dans un cadre privé, professionnel ou encore dans le cadre d’un harcèlement scolaire. Vous cherchez le(s) scripteur(s) et pensez à une ou des personne(s) en particulier qui serai(en)t susceptible(s) d’être à l’origine de celle(s)-ci.

Mon expertise me permet également d’intervenir pour ce type d’étude comparative. Très souvent, ce genre d’écriture est déguisée ; le(s) scripteur(s) cherchant à imiter le geste graphique d’un tiers. Ainsi, je procède à l’examen approfondi du document anonyme original et le compare tout aussi minutieusement aux écrits originaux dont signature de la / des personne(s) soupçonnée(s).

Tarif sur demande :

  • Compte-rendu écrit pour comparaison de 2 écritures
  • Compte-rendu écrit pour comparaison de 3 écritures ou plus
  • Entretien oral de 30 mn

Modalités de prise en charge et restitution :

  • Ne pas envoyer de photocopies ni de documents scannés
  • Expédier en original les courriers / document(s) manuscrits signés
  • Restitution orale, par téléphone ou visioconférence sous 5 jours ouvrés
  • Restitution écrite sous 5 jours ouvrés.

Pour toute demande d’information, me contacter

error: Content is protected !!